avril 08, 2007

cinéma français: Quelques films

L'auberge espagnole
Résumé :C'est l'histoire d'un jeune homme de 25 ans qui part faire sa dernière année d'études à Barcelone. Il va partager un appartement avec 7 étudiants qui viennent chacun d'un pays d'Europe différent. A son retour, il va commencer à travailler.
Didier
Résumé :Jean-Pierre, agent de joueurs de foot doit garder le labrador d'une amie pendant une semaine, alors qu'il est en proie à de graves problèmes avec les joueurs qu'il a vendu. Cependant, ce labrador va se transformer en homme et arranger bien des situations...
Le dîner de cons
Résumé :Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis font un dîner de cons. Le principe est simple : chacun amène un con dont chacun pourra se moquer au fil de la soirée, le vaincqueur est celui qui trouve le plus con. Ce soir là, Brochant exulte : avec François Pignon, il a trouvé ce qui se fait de mieux en matière de con. Mais il va finalement devoir annuler son dîner et se retrouve seul avec Pignon pour la soirée…
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Résumé :Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe le plus clair de son temps à faire des ricochets sur les bords de la Seine, à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. A 22 ans, elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent, réparer leur vie. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
Une femme de ménage
Résumé :Jacques, ingénieur du son, habite depuis des années le quartier Buci. Quelques mois plus tôt, sa femme l'a quitté et sa nouvelle vie de célibataire semble avoir lentement glissé dans la monotonie et la langueur d'un emploi du temps partagé entre travail, bistrot de quartier et appartement désordonné.Jusqu'au jour où il tombe sur une petite annonce : "Jeune fille cherche heures de ménage". Le voilà alors face à Laura, une banlieusarde. Au fil des jours, Jacques va découvrir le charme simple de cette demoiselle à la vitalité débordante, pour à nouveau s'éveiller, comme malgré lui, à la vie des sentiments.
Ma femme est une actrice
Résumé :Yvan est marié avec Charlotte, jeune actrice célèbre. Si la vie n'est pas tous les jours facile pour lui de ce fait, leur couple continue à rayonner de bonheur... Mais Charlotte part tourner en Angleterre avec un vieux play-boy et Yvan a alors de plus en plus de mal à comprendre le métier de sa femme...
Le placard
Résumé :François Pignon est comptable d'une grande entreprise. Il doit faire partie de la prochaine charette de licenciements, sa femme l'a quitté et son fils ne veut plus le voir. Mais son voisin a une idée géniale, il lui conseille de révéler une homosexualité inventée afin d'être protégé par le code du travail...
Stupeur et tremblements
Résumé :Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique. Pourtant, la jeune employée va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas.
La vérité si je mens
Résumé :Edouard Vuibert est au bout du rouleau. Victor Benzakem, entrepreneur prospère du quartier du Sentier, le prend sous son aile quand une bagarre l'oppose à deux joueurs de bonneteau. Le prenant pour un juif, il décide de l'embaucher comme manutentionnaire. Eddie laisse le quiproquo s'installer sur ses origines et il va faire son chemin dans une communauté chaleureuse jusqu'à séduire Sandra, la fille de son patron. Mais au cours de la préparation du mariage, Eddie se démasque involontairement. Il n'est pas juif! Il déchaîne alors le scandale et la colère de la belle Sandra.

Aucun commentaire: